Approche médicale de la nutrition

A l’heure actuelle, il ne se passe pas un jour sans que nous soyons interpellés par rapport à notre alimentation. Que ce soit par une campagne visant à la promotion d’une alimentation équilibrée, par un énième régime miracle vanté par un magasine ou par l’intermédiaire d’une publicité vendant un nouveau produit alimentaire, la manière dont nous nous nourrissons est influencée par de nombreux facteurs extérieurs parmi lesquels il est parfois difficile de se retrouver.

(Ré)apprendre à se nourrir en adéquation avec ses propres besoins et ses envies, c’est notamment développer des connaissances en ce qui concerne la valeur nutritionnelle des aliments, prendre conscience de ce que l’on mange, quand, comment et pourquoi.

En tant que médecin nutritionniste, notre objectif premier n’est pas de faire perdre du poids. La perte pondérale est la conséquence directe d’une gestion « intelligente » de son alimentation qui permet d’obtenir ou maintenir son poids idéal.

Les connaissances précises du fonctionnement physiologique et pathologique du corps humain dont nous bénéficions en tant que médecin, nous permettent d’inscrire le suivi nutritionnel dans une approche médicale globale du patient sans réduire nos soins à l’imposition d’un comptage de calories ou l’éviction non fondée scientifiquement de certains aliments ou catégories d’aliments. Le médecin nutritionniste attache une attention particulière à l’aspect quantitatif et qualitatif de l’alimentation.

Consultations sur rendez-vous

Adresse
Chaussée du Roeulx, 117
7000 Mons – Belgique

 Horaires
Les mercredis
De 9h30 à 12h
Les mardis et vendredis
De 17h à 19h

 Consultation
Le prix d’une consultation s’élève à 70 euros (50 euros en suivi)
Remboursement de la mutuelle possible